Mamadou NDIAYE

Mamadou NDIAYE
Administrateur

mercredi 25 septembre 2013

De l"eau douce à la plage de Yoff Dakar

 Une solution est vite trouvée à la pénurie chronique d'eau que vivent les populations depuis presque deux semaines maintenant.  Sur la plage de Yoff  layéenne,  juste devant le Mausolée, à 50 mètres, des jeunes creusent des puits de 2mn de profondeur  pour avoir de l'eau douce  sans sel.

Les habitants des quartiers riverains y vont en masse pour se ravitailler gracieusement.
"' L'objectif c'est de permettre aux populations de bien approvisionner  dans cette eau béni"  explique Maguette Samb riverain 


 Depuis plus de dix  jours, des centaines de milliers de personnes sont privées d’eau potable dans la région de Dakar. La Sénégalaise des eaux (SDE) explique que cette rupture est liée à une panne survenue à la station de Keur Momar Sarr, une usine située au lac de Guiers, à 250 km de Dakar. Une cinquantaine de citernes sillonnent la banlieue mais cela ne suffit pas.


Face à cette situation, le premier  ministre sénégalais Aminata Touré s’est rendu mardi  à l’usine de Keur Momar Sarr , elle a annoncé  que les responsabilités   de cette pénurie seront situées et les décisions appropriées seront prises, et pouvant aller jusqu’à la rupture de contrat avec la Sénégalaise des eaux (SDE) filiale du groupe français « Bouygues ». 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire