Mamadou NDIAYE

Mamadou NDIAYE
Administrateur

lundi 23 juin 2014

Un week end à Saint –Louis : Les bloggeurs sénégalais se rencontrent pour participer à la numérisation des sites touristique de la vieille ville

C’est quoi le Ndadjetweetup. ?


 Le NdadjeTweetup c’est une rencontre de la communauté web  qui se  regroupe chaque deux mois, les blogueurs sénégalais et passionnés du Web autour d’un thème qui touche leur secteur d’activités.
Pour cette 6 ème édition, les blogueurs se sont donnés rendez- vous à Saint- Louis du Sénégal. Pour  communier avec la communauté locale et valoriser la culture de cette vielle ville d’où le thème choisit  « Le blogging comme outil de valorisation du patrimoine de Saint-Louis ».
L’île de Saint-Louis, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité : Première capitale de l’Afrique Occidentale Française.

Les TIC, un outil pour la jeunesse sénégalaise.

Cet événement est une occasion aux blogueurs d’échanger et de partager avec   les jeunes dans cette localité sur l’importance des TIC  comme outil  de valeur pour la jeunesse sénégalaise.


Les passionnés du web de la viellé ville ont bénéficié d’une formation web2.0  sur  le métier du  community management  animé par @ Sadikh  et comment  gagner de l’argent avec un blog animé par @Basileniane

Enfin, une visite touristique 2.0 de la veille ville guidée par les blogueurs Saint –Louisiens 



Monument dédié aux anciens combattants (Guet- Ndar) 
Guet -Ndar



Aucun commentaire:

Publier un commentaire